Investissement immobilier : 3 astuces pour acheter moins cher à Feytiat

Partager sur :

Un investissement immobilier requiert toujours un budget important. Cela signifie qu’une réduction, même minime, équivaut à quelques centaines d’euros. Pour en bénéficier, il faut user des bonnes astuces. En voici quelques-unes. 

Proposer un paiement comptant

Quand vous proposez au vendeur de payer au comptant, il est plus empressé et est plus ouvert à la négociation. Profitez-en pour négocier le prix de vente. Pour les propriétaires, un paiement comptant signifie que l’acheteur a suffisamment d’argent pour tout payer seul. Cela signifie également que la conclusion de la procédure ne dépend pas d’un crédit immobilier, ce qui réduit les risques d’annulation et permet d’accélérer la procédure.

Acheter une passoire thermique

Certes, elle requiert un certain nombre de travaux, mais le coût final reste intéressant. D’une part, le coût de ces biens classés F ou G par le DPE subit une décote d’environ 30 %. D’autre part, vous n’aurez pas à les financer totalement, parce qu’il est possible d’obtenir diverses subventions de l’État pour couvrir les dépenses. En d’autres termes, votre investissement financier reste réduit, mais il faudra attendre la fin des travaux pour y emménager. 

Cibler un bien sis au rez-de-chaussée

Viser les biens situés au rez-de-chaussée est une autre astuce pour acheter moins cher à Feytiat. Par rapport aux lots des étages supérieurs, ceux du rez-de-chaussée et du premier étage voient leur valeur chuter de 15 à 40 % selon les cas. Pour cause, ils n’offrent pas une vue panoramique, ils sont plus exposés au bruit provenant de la rue, ils sont moins lumineux et ils sont plus exposés à l’insécurité.