Achat immobilier à Bersac-sur-Rivalier : pourquoi privilégier le neuf ?

Partager sur :
Achat immobilier à Bersac-sur-Rivalier : pourquoi privilégier le neuf ?

Vous souhaitez effectuer un achat immobilier à Bersac-sur-Rivalier ? Pourquoi ne pas privilégier le neuf si vous avez un bon budget ? Même si les biens anciens offrent un certain charme, le neuf apporte beaucoup plus d’avantages. Découvrez lesquels. 

La sérénité

Lorsque vous achetez un bien neuf, vous avez l’assurance de ne pas avoir à faire des travaux dans les années à venir. Pour cause, les bâtiments neufs sont couverts par différentes garanties constructeur. On en compte au moins trois à savoir :

  • La garantie de parfait achèvement qui reste valable au cours de l’année qui suit la livraison. 
  • La garantie biennale qui est valable pendant les deux ans après la livraison. 
  • La garantie décennale qui est valable au cours des dix ans suivant la livraison. 

En cas de réparations à faire à cause d’un vice de construction ou d’une malfaçon au cours de ces périodes, le propriétaire peut se tourner vers le constructeur pour qu’il les prenne en charge. 

Une fiscalité avantageuse

Lors d’un achat immobilier, les frais de notaire s’ajoutent au budget que l’acquéreur doit verser pour le prix de vente et les autres frais annexes. Pour un achat dans l’ancien, ils s’élèvent à 7-8 % du prix de vente. Pour un achat dans le neuf, ils sont réduits à environ 2 ou 3 % du prix de vente. Sur le papier, la différence peut sembler assez mince, mais dans la réalité, cela représente des milliers d’euros économisés.  

Outre les frais de notaire, l’acquéreur peut également bénéficier d’une déduction fiscale pouvant aller de 12 à 21 % du prix du bien sous le dispositif Pinel.