Achat immobilier à Limoges : astuces pour obtenir une réduction sur le prix de vente

Partager sur :
Achat immobilier à Limoges : astuces pour obtenir une réduction sur le prix de vente

Vous avez eu un coup de cœur pour une maison, mais le prix vous semble excessif ? Vous pouvez très bien négocier le prix de vente auprès du vendeur. Avant d’entamer la négociation, assurez-vous toutefois d’avoir des arguments solides pour justifier une baisse de prix. Voici comment en obtenir.

Informez-vous sur le prix de l’immobilier dans le secteur

La première chose à faire après les premières visites du bien à acheter est de se renseigner sur le prix de l’immobilier dans le quartier. Intéressez-vous au prix du mètre carré et si vous en trouvez, au prix d’un autre bien de même type que celui qui vous intéresse. Comparez les prix pour avoir une idée de ce que vaut réellement un achat immobilier à Limoges. Faites ensuite le calcul pour savoir si le vendeur en demande trop, pas assez ou le juste prix. 

Informez-vous sur le devis des travaux à faire

Si le bien que vous comptez acheter nécessite la réalisation de travaux, listez les plus urgents et indispensables et demandez un devis auprès de professionnels du bâtiment. Essayez ensuite d’en discuter avec le vendeur pour savoir s’il est possible de se partager les frais et d’ainsi obtenir une réduction de prix. Plus les travaux à faire sont onéreux, plus vous avez des chances de bénéficier d’un rabais. Veillez toutefois à ce que le devis présenté concerne des travaux réellement nécessaires pour rendre le bien habitable. 

Demandez une expertise du bâtiment

Les diagnostics étant généralement réalisés en surface, ils ne détectent pas toujours les éventuelles anomalies du bâti. Avant d’acheter, le mieux est de demander une expertise auprès d’un professionnel du bâtiment. Son analyse portera sur le gros-œuvre ce qui vous indiquera si le bâtiment est robuste ou si d’autres travaux sont à prévoir. Vu le coût de l’investissement à faire, il vaut mieux dépenser un peu de sous à cette expertise que de devoir entreprendre des travaux onéreux par la suite.